Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par la société Ouistiti &co dont le siège social est situé au 8 allée Pierre Beaumont 02190 Berry-au-Bac FRANCE ci-après dénommée « Ouistiti &co » et d'autre part, par toute personne physique souhaitant procéder à un achat via le site Internet de « Ouistiti &co » dénommée ci-après « le Client ».
1. Objet du contrat
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles entre Ouistiti &co et le Client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand Ouistiti &co, que le Client soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d'un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente.
2. Caractéristiques des articles proposés à la vente
Les articles offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de Ouistiti &co. Ces articles sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Chaque article est accompagné d'un descriptif établi par Ouistiti &co. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec l’article offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Les bijoux de lait maternel et de mèche de cheveux peuvent contenir quelques petits défauts mineurs tels que petites bulles d'air. Ces défauts très mineurs ne peuvent donner lieux à un remboursement ou un échange et font partit de l'achat d'un produit artisanal. Une mauvaise conservation de son collier peut entraîner un changement de couleur du bijou, Ouistiti &co n'est en aucun cas responsable de ce changement.
Comment conserver mon bijou de lait maternel ?
Une fois votre bijou reçu, nous vous conseillons de ne pas l'exposer au soleil pendant minimum 15-20 jours (l'idéal est de le laisser dans sa boîte pendant cette période). De manière générale, en cas de fortes chaleurs, évitez d'exposer votre bijou de lait maternel. Si ce temps n'est pas respecté, le bijou peut jaunir (ce n'est en rien le lait qui tourne mais le produit de solidification qui se jaunit par l'exposition au soleil/UV ou le contact avec des produits, la peau...)
C'est un bijou fragile comme tous bijoux précieux, nous vous conseillons de ne pas dormir avec, de ne pas se doucher avec et d'éviter les chutes de bijoux !
Attention :
Nous ne sommes donc pas responsable d'une perle de lait qui changerai de couleur au fil du temps si l'entretien et les instructions de conservations ne sont pas respectés.
Nous rappelons que ces bijoux sont des bijoux souvenirs et non des bijoux à porter tous les jours. Le lait est une matière vivante et qui peut réagir aux contacts prolongés, aux crèmes, huiles, eau, sueur.
Nous conservons des perles de lait témoins au fil des mois qui prouvent qu'une bonne utilisation et un bon entretien du bijou n'altère en rien la couleur des perles.
Chaque perle, une fois sortie de notre atelier, est blanche immaculée grâce au produit de solidification. Elle le restera un temps, mais la couleur du lait va vite réapparaître sur la perle. Un lait crème donnera une perle moins blanche et crème. Un lait jaune/verdâtre donnera un bijou dans ces tons-là. La perle de lait maternel peut donc changer dans les 1 mois (voir plus) après réception du bijou. Cela ne signifie pas que la perle a "tourné" mais que la perle a prit la couleur réelle du lait :) Nous gardons des perles depuis la création de Ouisti'lait et nous voyons bien qu'aucune perle ne se ressemble au vu des différentes couleurs de laits reçus !
Une perle "ratée" est une perle orange ou avec des points oranges. Là on parle d'un mélange raté au moment de la création. Malheureusement, on ne peut pas tout le temps le voir de suite. Des fois, ces points apparaissent 3 mois après. Dans ce cas, pas de panique, nous referons les perles.
Comment conserver mon bijou avec mèche de cheveux ?
Une fois votre bijou reçu, nous vous conseillons de ne pas l'exposer au soleil pendant 15-20 jours (l'idéal est de le laisser dans sa boîte pendant cette période). Si ce temps n'est pas respecté, le bijou peut jaunir (le produit de solidification peut jaunir par l'exposition au soleil/UV ou le contact avec des produits, la peau...)
C'est un bijou fragile comme tous bijoux précieux, nous vous conseillons de ne pas dormir avec, de ne pas se doucher avec et d'éviter les chutes de bijoux !
Attention :
Nous ne sommes pas responsable d'une perle de mèche de cheveux qui changerai de couleur au fil du temps si l'entretien et les instructions de conservations ne sont pas respectés.
Nous conservons des perles de lait témoins au fil des mois qui prouvent qu'une bonne utilisation et un bon entretien du bijou n'altère en rien la couleur des perles.
En commandant chez nous, vous acceptez sans réserve nos CGV.
3. Zone géographique
La vente en ligne des articles présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France, UE et reste du monde.
4. Tarifs
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des articles. Ouistiti &co se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au Client. Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de commandes (les frais de transport et d’expédition sont calculés au moment de la validation de la commande).
5. Commandes
Le client passe commande sur le site Internet « http://www.ouistiti-eco.fr ». Pour acheter un ou plusieurs articles, il doit obligatoirement suivre le processus de commande suivant :
Choix des articles et ajout au panier
Validation du contenu du panier
Identification sur le site Internet sur lequel il indiquera toutes les coordonnées demandées
Validation du mode de livraison
Choix du mode de paiement et acceptation des CGV
Validation du paiement
Le client recevra un e-mail de confirmation de commande (l’email de confirmation de commande ne dédouane aucunement le vendeur de sa responsabilité).
Le client pourra à tout moment visualiser lors du processus de commande le détail de sa commande ainsi que son prix total et corriger d’éventuelles erreurs, avant de la confirmer pour exprimer son acceptation.
Ouistiti &co se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c'est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par Ouistiti &co.
Ouistiti &co se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande qui émanerait d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande précédente. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des articles disponibles à la vente.
Ouistiti &co s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet seulement dans la limite des stocks disponibles.
6. Modalités de paiement
Le règlement des achats s’effectue via l’un des moyens suivants, à la convenance du Client :
Par carte bancaire
Par Paypal
7. Expédition et délais de livraison
Ouistiti &co s’engage à livrer les commandes passées par le Client dans les délais prévus et notés sur le site sous chaque bijou. Si lesdits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 2 mois à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas lié à un cas de force majeure, le Client pourra procéder à la résolution de la vente, en envoyant à courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Ouistiti &co, 8 allée Pierre Beaumont 02190 Berry-au-Bac. Les sommes réglées par le Client lui seront alors intégralement remboursées. Ce délai n'est pas le délai de création et d'expédition de la commande mais bien de 2 mois APRES la date de livraison prévue.
Le client dispose d’un délai de 20 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de la commande pour signaler la non réception et demander la résolution de la vente et le remboursement des articles. Passé ce délai, aucune résolution de la vente ne sera acceptée.
Le client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Toute anomalie constatée (article manquant, colis endommagé, article cassé…) devra obligatoirement être indiquée dans les 4 jours, à Ouistiti &co, suivant la réception.
Par ailleurs, le client choisi lui-même entre :
- La livraison sans signature et sans assurance.
- La livraison avec signature et avec assurance.
Du fait de ce choix, propre au client, si le colis est livré (preuve de la Poste faisant foi) mais non reçu, ou perdu, et que le client a choisi :
- La livraison sans signature et sans assurance : La responsabilité de Ouistiti et co n'est pas engagée. De ce fait, AUCUN REMBOURSEMENT NI RENVOI DU COLIS n'est possible.
- La livraison avec signature et avec assurance (avec preuve d'une fausse signature) : Ouistiti et co doit refaire et renvoyer le colis.
8. Délai de Rétractation : échange ou retour
Les Clients, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à Ouistiti &co pour échange ou remboursement sans pénalité néanmoins les frais de retour sont à la charge du Client. Les bijoux avec lait maternel et mèches de cheveux ne donnent aucun droit de rétractation (le bijou étant réalisé pour ce seul client).
Le Client sera remboursé intégralement dans les meilleurs délais et au plus tard 30 jours après la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.
Conditions d’échange et de retour pour remboursement
Les articles retournés doivent être neufs et en parfait état. Ils devront être renvoyés dans un état permettant leur re commercialisation.
Le Client aura le choix entre deux modes de retour proposés par X :
• Colissimo
• Lettre Suivie
Si le Client venait à renvoyer les articles par un autre mode de retour, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement ou échange de la part de Ouistiti &co.
Le client devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès de l’un des deux prestataires chargés du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.
Suivez nous