Comment se passe une commande ? 

Une fois votre bijou commandé, nous vous envoyons un flacon de 10 ml que vous devrez remplir de votre lait et nous retourner (nous vous conseillons fortement un envoi en lettre suivie) pour les bijoux au lait maternel. Vous pouvez réutiliser l'enveloppe du flacon que nous vous avons envoyé (cet envoi est à votre charge).

Les mèches de cheveux doivent être dans l'idéal longue de 3cm environ et épaisse de 0,5cm (si vous avez moins en longueur, la mèche ne fera pas le tour de la perle).

Vous recevez un mail de confirmation de votre commande (il peut se glisser dans les mails indésirables...) qui reprend toute votre commande et les instructions d'envoi.

Par la suite : 
  • Nous créons votre bijou avec soin et délicatesse pour qu'il soit parfait
  • Nous vous envoyons votre bijou unique d'allaitement :)

Comment est fait un bijou de lait maternel ? 

Une fois votre lait reçu, nous procédons à sa solidification. Le lait est alors durci et solidifié grâce à notre procédé testé retesté (et re-retesté) et approuvé. C'est un peu comme notre formule magique pour garder votre perle d'OR blanc ;)

Est-ce que le lait congelé peut être utilisé pour les bijoux de lait maternel ? 

Oui bien sûr, il suffit de nous le noter sur l'étiquette de votre flacon. Nous avons une étape de plus à réaliser pour créer votre bijou, mais il sera exactement pareil qu'un bijou fait à partir de lait maternel frais.

Quand est-ce que je reçois mon flacon ? 

Nous envoyons les flacons par vague pour éviter de stocker du lait chez nous au maximum. Suivant quand est faite votre commande, vous pouvez le recevoir très rapidement (2-3 jours) ou avec un peu plus de délai (15 jours).

10 ml suffisent pour faire nos bijoux ? 

Oui, une perle de lait maternel fait environ 2,5 ml (lait maternel + produit de solidification) donc 10 ml suffisent amplement.
Et pour 2 bijoux ou plus, cette quantité suffit également.

3 mois d'attente entre la réception du lait/mèches de cheveux et l'envoi de mon bijou, c'est long non ? 

Cela peut vous paraître long oui. Mais c'est plus l'impatience qui parle non ? Un bijou de lait maternel et/ou avec mèche de cheveux est long à créer. Les perles sont faîtes rapidement, mais il y a un temps de séchage à respecter, puis de la confection pure (taillage, perçage, ponçage, collage, séchage de nouveau...). Il vaut mieux mettre un peu plus de temps et avoir un bijou solide et soigné ;)

Comment conserver mon bijou de lait maternel ? 

Une fois votre bijou reçu, nous vous conseillons de ne pas l'exposer au soleil pendant minimum 15-20 jours (l'idéal est de le laisser dans sa boîte pendant cette période). De manière générale, en cas de fortes chaleurs, évitez d'exposer votre bijou de lait maternel. Si ce temps n'est pas respecté, le bijou peut jaunir (ce n'est en rien le lait qui tourne mais le produit de solidification qui se jaunit par l'exposition au soleil/UV ou le contact avec des produits, la peau...)

C'est un bijou fragile comme tous bijoux précieux, nous vous conseillons de ne pas dormir avec, de ne pas se doucher avec et d'éviter les chutes de bijoux !

Attention :

Nous ne sommes donc pas responsable d'une perle de lait qui changerai de couleur au fil du temps si l'entretien et les instructions de conservations ne sont pas respectés. 

Nous rappelons que ces bijoux sont des bijoux souvenirs et non des bijoux à porter tous les jours. Le lait est une matière vivante et qui peut réagir aux contacts prolongés, aux crèmes, huiles, eau, sueur.

Nous conservons des perles de lait témoins au fil des mois qui prouvent qu'une bonne utilisation et un bon entretien du bijou n'altère en rien la couleur des perles.

Comment conserver mon bijou avec mèche de cheveux ? 

Une fois votre bijou reçu, nous vous conseillons de ne pas l'exposer au soleil pendant 15-20 jours (l'idéal est de le laisser dans sa boîte pendant cette période). Si ce temps n'est pas respecté, le bijou peut jaunir (le produit de solidification peut jaunir par l'exposition au soleil/UV ou le contact avec des produits, la peau...)

C'est un bijou fragile comme tous bijoux précieux, nous vous conseillons de ne pas dormir avec, de ne pas se doucher avec et d'éviter les chutes de bijoux !

Attention :

Nous ne sommes pas responsable d'une perle de mèche de cheveux qui changerai de couleur au fil du temps si l'entretien et les instructions de conservations ne sont pas respectés.

Ma chaine ou mon pendentif a noirci, que faire ? 

Au bout d'un certain temps, l'argent à tendance à noircir ou jaunir, il s'oxyde. L'argent s'oxyde au contact de l'air, et le cuivre présent dans les alliages accélère cette oxydation. Si vous stockez des bijoux en Argent, mettez-les à l'abris de l'air et de la lumière, dans une boîte fermée par exemple. Il suffit de nettoyer régulièrement pour qu'il garde sa brillance d'origine.

Sinon, il y a une astuce de grands mères que nous utilisons, du dentifrice que l'on frotte avec nos doigts seulement sur les parties en argent 925/1000e

Est-ce que ma perle de lait maternel va rester blanche ou va "tourner" ? 

C'est une question qui revient souvent ! Votre perle, une fois sortie de notre atelier, est blanche immaculée grâce au produit de solidification. Elle le restera un temps, mais la couleur de votre lait va vite réapparaître sur votre perle. Un lait crème donnera une perle moins blanche et crème. Un lait jaune/verdâtre donnera un bijou dans ces tons-là. Votre perle peut donc changer dans les 1 mois (voir plus) après réception de votre bijou. Cela ne signifie pas que votre perle a "tourné" mais que votre perle a prit la couleur réelle de votre lait :) Nous gardons des perles depuis la création de Ouisti'lait et nous voyons bien qu'aucune perle ne se ressemble au vu des différentes couleurs de laits reçus !

Une perle "ratée" est une perle orange ou avec des points oranges. Là on parle d'un mélange raté au moment de la création. Malheureusement, on ne peut pas tout le temps le voir de suite. Des fois, ces points apparaissent 3 mois après. Dans ce cas, pas de panique ! Une photo par mail ou message sur facebook pour montrer cela, et nous vous referons votre perle ;)